Bonjour à tous
voici un petit débriefing du we ainsi que quelques informations
1-
Avant toute chose, nous voulions éclaircir le mail envoyé pour la circulaire, nous avons quelques retours qui nous faisons penser qu'il y a eu un petit quiproquo. Pas de soucis, rien de grave, les choses ont peut être mal été présenté, nous nous en excusons.
Nous savons que les jeunes ne communiquent pas forcement beaucoup avec leurs parents, aussi il vous est impossible de savoir ce qu'il ont à préparer pour les we s'ils ne vous le disent pas.
En théorie, nous espérons avoir des nouvelles de leur part 1 semaine avant le we (organisation de début d'année) mais rien n'avait été préparé quand nous les avons contactés. Aussi nous souhaitons de l'aide de la part des parents afin de vérifier que les choses sont bien faites. Un peu plus d'anticipation sur leur préparation. Les 1er we se sont très bien déroulés, un simple rappel a été fait pour remettre tout de suite dans le droit chemin et ne pas perdre les bonnes habitudes.
Pour ce faire, vous trouverez en pièce jointe la roue des services de l'année. Toutes les équipes ont une activité à préparer pour les we.
Voila pour ce point, si des parents ne comprennent pas ou ont des questions, que ce soit sur ce sujet ou à l'avenir, qu'il n'hésite pas à appeler un chef directement, nos numéros sont en bas dans la signature.
2-
Le we prochain sera un we d'autonomie en équipe.
Les informations suivantes ont été écrit avec les jeunes ce we.
Nous attendons donc pour ce we que chaque équipe prépare son we (comme un we normal mais en équipe):
- Se rencontrer pour préparer le we, 1 ou 2 réunion(s)
- Trouver un lieu, appeler le propriétaire pour autorisation de camper - lieu famille interdit (genre jardin des parents ou des grands parents) ça évite :
- D'allumer les feux avec de l'essence (expérience bleu avec le propriétaire)
- De faire à manger et de manger au chaud dans la maison
- de dormir dans le salon (soirée pyjamas)
- Proposer le service aux propriétaire
- Faire des menus équilibrés suivant le thème
- Faire les animations (veillée - temps spi - 1/4 culture - petits jeux - grand jeu)
- Faire les courses (8€/personnes)
- Gérer le transport (quels parents conduit les jeunes sur le lieu)
- Envoyer aux chefs (pionniers.vde@gmail.com) 1 semaine avant minimum l'avancement de leur préparation. Tout doit être fini logiquement mais si vous avez des soucis, appelez nous. On ne pourra pas vous aider si nous ne sommes pas au courant.
- faire une liste du matériel nécessaire.
Sinon, nous avons un soucis de date sur mars, nous cherchons la meilleur solution.
Les jeunes nous ont dit qu'il y avait une période de voyage scolaire.
Pouvez vous nous remplir le google doc joint sur votre présence ainsi que les dates du voyage scolaire. Nous prendrons une décision à l'issu de vos réponses.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1g18f1j3Rjdpy1GuzWXVKfMNZoCBZJWuLGD-yRsVxmbc/edit?usp=sharing 3-
Le we s'est très bien passé
Nous somme parti au Mexique, les repas étaient très bon.
Entre balle aux prisonniers, phare et sardine, nous nous somme pas ennuyé.
Nous étions en plus petit comité (13 jeunes et 4 chefs) , tout le monde a participer activement aux activités préparés.
Ça peu en surprendre quelques un mais la nuit n'a pas été si froide que ce que nous pensions, c'était très sec, pas d'humidité et en plus avec du soleil l matin. Le plus formidable, ce sont les tentes sèches.
le temps spi était basé sur la paix et le 1/4 culture sur la réaction chimique entre de la levure et du vinaigre (non ca n'explose pas).
Les jeunes ont également commencé à parler de leur we en autonomie.
voila pour le we, il y a surement autre à dire, mais vos enfants vous expliquerons mieux.
4-
Autres informations
- Une tente sera attitré par équipe. ça sera leur tente et ils seront responsable de cette dernière.
- Des commissions vont être mis en place pour l'organisation du camp s'approchant de leur rôle d'année (hébergement, intendant , animation...)
- Les jeunes veulent partir dans les Vosges pour le post camp (date du camp : 16/07 - 31/07)
- Nous aurons besoin de chef pour le camp, nous en avons peut être trouvé un mais ce n'est pas encore sur, donc si vous avez des pistes...
- une liste des restes doit être fait après chaque we - pour l'instant c'est fait et ca marche bien.
- Idem pour le matos défectueux
- Nous essayons pour le budget de tourner autour de 7€-8€ (10€ logiquement) afin de garder un peu de marge pour les différents extras et pour le camp, d'où le budget de 8€ pour le we d'autonomie.
Voilà, pour finir, nous vous souhaitons une bonne soirée et attendons vos retours pour le mois de mars
merci
A bientôt