Les Pionniers de Val d'Erdre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Pionniers de Val d'Erdre


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 VEILLEE JAMBOREE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain
Chef
Chef
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 21/02/2010

VEILLEE JAMBOREE Empty
MessageSujet: VEILLEE JAMBOREE   VEILLEE JAMBOREE Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:59

Bonsoir à tous,

Bienvenue à vous chers caravanes qui venaient en renfort sur les veillées du rassemblement en plus de vos autres services !

Ce mail a un peu tardé mais voilà un maximum d'informations sur les veillées, sur votre rôle et sur l'organisation.

Présentation des veillées
Comme vous avez pu le voir sur le planning du rassemblement, 4 veillées sont prévues durant Vis tes rêves !

la veillée du vendredi 27 sur la thématique "Être fier" qui va accueillir les villages (la cérémonie d'ouverture du rassemblement ce déroule l'après-midi en village), de revenir sur la démarche d'année et de représenter le fil rouge
la veillée du samedi 28 "Rêver" va permettre de faire avancer l'enquête en faisant intervenir un ancien collègue scout de Marcel le héros de notre fil rouge. Une place importante va être donnée à un conte et à la mise en valeur de rêves réalisés qui font rêver.
la veillée du dimanche 29 "Oser" qui se vivra sur 3 podiums séparés pour la rendre la plus interactive possible (dont une spécifique pour les 3emes années S/G où tous les P/C présents sur Vis tes Rêves sont invités à assister) et qui donnera aux scouts l'envie d'Oser en réalisant des rêves tous ensemble.
la veillée de clôture le lundi 30 qui permettra de retracer toute l'enquête, de revivre les moments forts du jamboree et de fêter les 60 ans de Jambville avant de lancer tous les S/G vers l'année prochaine.

Je vous ai mis en PJ un résumé du fil rouge pour que vous puissiez vous plonger dans l'intrigue et dans l'enquête que vivent depuis janvier dernier tous les S/G.


Votre rôle
Pour revenir à votre rôle, nous vous proposons d'intervenir lors de la veillée Rêver (samedi 28) sur :

Pour Grand-Champ, comme acteurs lors d'un conte moyenâgeux qui se déroule au cœur de la veillée. Nous aurons besoin de 3 gardes, 2 jeunes du royaume, 3 invités au banquet qui seront tous costumés en tenue d’époque. Nous aurons aussi besoin de 2 autres P/C pour jouer le rôle d’un scout français et d’un scout allemand lors du Jamboree de Moisson en 1947.

Pour Val d’Erdre, vous interviendrez tous ensemble pendant une séquence de la veillée intitulée « Moi un jour » sur les thèmes des rêves.

Voilà pour les grandes lignes et Clément, responsable de la commission veillée Rêver, vous donnera tous les détails et la description des séquences.

Et pour la veillée de veillée de clôture (lundi 30) sur :

Grand-Champ et Val d’Erdre (+qlq P/C de St Martin du Manival) : une chorégraphie sur la musique de Santiano où vous serez déguisés en marin.

Et pour Grand-Champ (+ 2 P/C de St Martin du Manival) : une séquence intitulée « Défilé des pays » où seront retracés une partie des pays traversés par Marcel, le ‘héros’ du fil rouge.

Pareil, Benjamin et Catherine, responsables de la commission veillée de clôture, vous donneront tous les détails et la description des séquences.

Vos contacts
Vous avez entre-autre dans la liste des destinataires du mail :
- Clément Dusart, responsable de la veillée Rêver, v_rever@vistesreves.fr 06 84 90 13 83
- Benjamin et Catherine Lemoine, responsables de la veillée de clôture, v_cloture@vistesreves.fr 06 10 24 15 84

Et côté des caravanes :
- Jean-Michel Charlotin, caravane de Grand-Champ, 06 61 45 19 29, 02 97 66 45 48, gjmc@orange.fr
- Sylvain le Guilloux, caravane de Val d’Erdre, 06 13 19 19 29, sylvain-slg@wanadoo.fr

Les répétitions
Nous avons fait en sorte avec l’équipe nationale P/C pour que vous soyez disponible pour les répétitions finales qui seraient pour vous :

Pour la veillée Rêver :

vendredi 27 après midi : pour Grand-Champ uniquement
Samedi 28 matin et 2eme partie d’après-midi : Grand-Champ et Val d'Erdre
Samedi 28 soir pour la veillée elle-même : Grand-Champ et Val d'Erdre


Pour la veillée de clôture (même programme pour les 2 caravanes de Grand-Champ Val d'Erdre) :

Mercredi 25 matin : un créneau d’une heure à fixer.
Lundi 30 dans la journée : 1 ou 2 créneaux à fixer
Lundi 30 soir pour la veillée elle-même

Nous vous proposons aussi d’assister, si possible, à une présentation des veillées faite par les commissions aux P/C de St Martin du Manival qui aura lieu :

Samedi 21 en fin d’après-m’ pour la veillée de clôture
Samedi 21 après le dîner pour la veillée Rêver

A voir aussi, pour Grand-Champ, l'essayage des costumes du conte en parallèle de la répétition du mercredi 25.

Les costumes
Pour Grand-Champ :

Pour la veillée rêver les costumes du conte et des scouts français/allemand sont fournis par la veillée -> nous avons besoin de la taille de vos jeunes
Pour la veillée de clôture, un pantalon blanc pour la choré avec Santiano (le haut vous sera fourni), à déterminer pour le « défilé des pays »

Pour Val d’Erdre :

Pour la veillée rêver, costumes à déterminer avec la commission de la veillée pour la séquence « Moi un jour »
Pour la veillée de clôture, un pantalon blanc pour la choré avec Santiano (le haut vous sera fourni)


Les points à définir
Les points restants à voir entre vous et la veillée :

Le créneau pour la présentation
L’organisation des répétitions.
Les prénoms des P/C de votre caravane et leurs tailles (S,M,L…)
Les costumes pour le « défilé des pays » et pour « Moi un jour »


Voilà pour le premier jet d’informations, je vous laisse entre les mains des commissions des 2 veillées !

Merci encore et à bientôt à Jambville et sur les podiums !

Guilhem
EN S/G - Vis tes rêves
06 62 82 60 25
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chef
Chef
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 21/02/2010

VEILLEE JAMBOREE Empty
MessageSujet: Re: VEILLEE JAMBOREE   VEILLEE JAMBOREE Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:22

message suivant sur une autre veillée (REVER)

IMPORTANT : APPORTER UN JEAN

j'ai besoin de savoir la taille de vos tee shirt (XS/S/M/L/XL)

PS : les choses s'accélère de façon exponentiel à divers niveau, aussi j'ai besoin d'une réponse très rapide sur ce simple sujet.
Je répondrai au national lundi.

Merci

Sylvain

-------- Message original --------


Salut à vous, les chefs de Val d'Erdre !


Bravo à vos pionniers et caravelles qui relèvent le défi de participer aux veillées de Vis tes Rêves, c'est un beau projet !
C'est avec plaisir que nous vous compterons dans les acteurs de la veillée Rêver !

La veillée Rêver

En résumé, notre veillée contient un fil rouge (la présence d'Henri, ami d'enfance de Marcel qui est le personnage principal de l'imaginaire du jamboree) et 3 grandes séquences : un conte médiéval qui prend vie sur scène (conte théâtral), l'évocation du scoutisme et des rêves par Henri (souvenirs du jamboree de Moisson en 1947, témoignages vidéo,...) et une séquence sur les rêves des jeunes.
Les pios/caras de votre caravane interviendront sur la troisième séquence.

Les rôles pour votre caravane

Les coordinateurs podium m'ont indiqué que vous aviez 14 pionniers/caravelles dans votre caravane. Nous avons donc prévu 14 personnages dans cette séquence, qui s'intitule "Moi, un jour".
Le principe : les scouts/guides de l'imaginaire lancent la séquence, et 14 pios/caras (c'est vous !) sortent d'une malle (système de malle sans fond, arrivée par le dessous de la scène).
Amplitude va jouer une chanson que nous avons écrite sur un air de Mika, et dont les paroles racontent les rêves des scouts/guides collectés dans l'année sur le site internet du jamboree.
Pendant cette chanson, les scouts/guides de l'imaginaire vont faire un "défilé des rêves" sur un tapis rouge.
Les 14 pios/caras de votre caravane seront en charge :

pendant les couplets, former une chaîne allant de la malle aux scouts/guides acteurs, pour faire passer "de façon chorégraphiée" les objets correspondant aux rêves évoqués, qui sortiront de la malle sans fond pendant toute la chanson
pendant les refrains, entraîner le public à faire des gestes sur la chanson (chorégraphie de gestes simples)

Cette séquence va durer environ 5-6 minutes. Il n'y a rien à préparer de votre côté en avance, nous prendrons le temps pendant les répétitions de vous expliquer en détails comment remplir cette mission sur la veillée !


Dates déjà fixées de répétition

Comme le disait Guilhem dans son mail, certaines dates de répétitions sur le podium sont déjà fixées et vues avec l'équipe nationale P/C :

samedi 28 matin
samedi 28 fin d'aprem (répétition générale !)
Veillée le samedi 28 soir

Les infos qu'on attend de vous...

J'ai quatre infos à vous demander :

Pour cette séquence, nous allons fournir à chaque jeune de votre caravane un t-shirt noir avec une lettre cousue dessus (ils formeront une phrase). Pour cela, nous avons besoin de connaître au plus vite les tailles de t-shirts de chacun de vos jeunes. Pouvez-vous me les envoyer svp ?

Pouvez-vous svp demander à tous vos jeunes de venir avec un jean pour cette veillée ? On compte sur vous !

Nous allons faire une lecture/présentation de la veillée avec la caravane de St Martin du Manival le samedi 21 juillet soir (après le dîner) à Jambville. Votre caravane serait-elle dispo pour y participer également ? Ce serait l'occasion d'avoir un premier échange avant nos répétitions, et une rencontre entre les acteurs.

J'aimerais caler un créneau supplémentaire de répétition (une à deux heures) avec uniquement votre caravane, pour vous donner toutes les indications avant les répétitions avec tout le monde sur le podium. En fonction du planning de votre caravane, pouvez-vous svp m'indiquer quels créneaux seraient possible pour cette répétition entre le 22 et le 26 juillet ? Précision : cette répétition ne peut pas se faire sur un créneau réservé pour vos autres services à Jambville.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses sur ces 4 points !


Coordonnées

Je vous laisse mes coordonnées : clement.dusart@gmail.com / 06.84.90.13.83

N'hésitez surtout pas à me contacter pour toute remarque ou question sur les infos de ce mail, je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

Merci encore pour votre participation !!

Bonne fin d'année scoute, et bons derniers préparatifs de camp !


Clément, pour l'équipe de la Veillée Rêver


Revenir en haut Aller en bas
BaBa THE BEST EVER
Apprenti(e) bizut
Apprenti(e) bizut
BaBa THE BEST EVER


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : st mars du desert 44850
Emploi : Électricien pour la voie lactée (à mis temps) sinon je suis pompier au Pôle Nord
Loisirs : Coudre des sacs pour mary poppins !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

VEILLEE JAMBOREE Empty
MessageSujet: Re: VEILLEE JAMBOREE   VEILLEE JAMBOREE Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:14

euh pour le tee-shirt moi se sera du XL :p
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Chef d'équipe
Chef d'équipe
jean-charles


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 27
Emploi : J'apprends à écrire
Date d'inscription : 19/09/2011

VEILLEE JAMBOREE Empty
MessageSujet: Re: VEILLEE JAMBOREE   VEILLEE JAMBOREE Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:19

moi ses du S
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chef
Chef
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 21/02/2010

VEILLEE JAMBOREE Empty
MessageSujet: Re: VEILLEE JAMBOREE   VEILLEE JAMBOREE Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:00

oui JC, tu as pres de 2 semaines de retard. merci maman.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Chef d'équipe
Chef d'équipe
jean-charles


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 27
Emploi : J'apprends à écrire
Date d'inscription : 19/09/2011

VEILLEE JAMBOREE Empty
MessageSujet: Re: VEILLEE JAMBOREE   VEILLEE JAMBOREE Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:50

oui
excuse moi:/ non meme pas
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chef
Chef
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 21/02/2010

VEILLEE JAMBOREE Empty
MessageSujet: Re: VEILLEE JAMBOREE   VEILLEE JAMBOREE Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:31

bah si je te le dis, ta mère m'a répondu en temps et en heure sur ta taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VEILLEE JAMBOREE Empty
MessageSujet: Re: VEILLEE JAMBOREE   VEILLEE JAMBOREE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VEILLEE JAMBOREE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veillée du 19 Novembre
» JAMBOREE BLEU
» ACCUEIL SCOUT JAMBOREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pionniers de Val d'Erdre :: CORBEILLE 2012-
Sauter vers: