Les Pionniers de Val d'Erdre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Pionniers de Val d'Erdre


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Idées projet de camps.

Aller en bas 
+7
Sylvain
Floriane
Maxime
audou.larroque
Antoine
valentina
Enora
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enora
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Enora


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 29
Date d'inscription : 23/09/2008

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:28

Les cocos, ici on met QUE des messages importants.
Il s'agit de poster chacun et lorsque vous êtes à peu près sûrs de vos sources, des endroits où ça vous ferait plaisir de découvrir pendant notre camp cet été et de mettre ce que vous voudrez faire lors de ce camp en donnant des activités concrètes, possibles à réaliser Smile

A votre imagination!!! Idées projet de camps. 828661
Revenir en haut Aller en bas
valentina
Apprenti(e) bizut
Apprenti(e) bizut
valentina


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : ... partout =D
Emploi : 'métier d'écolier' comme disent les profs
Loisirs : music and scout
Date d'inscription : 30/10/2009

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:36

finalement l idee des montagne ca reste ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Enora


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 29
Date d'inscription : 23/09/2008

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:04

Euuuuuuuuuuuh, on veut qql chose de plus concret donc si tu trouves qql chose de bien à faire dans les montagnes, alors oui, ça peut rester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Amoureux des Manach et même qu'il veut pas le dire
Amoureux des Manach et même qu'il  veut pas le dire
Antoine


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Là-bas dans le fin fond de la campagne de Bressuire
Emploi : Beau brun aux yeux bleus
Loisirs : Draguer (:
Date d'inscription : 07/10/2008

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:41

On pensait partir dans les montagnes sûrement, mais pour y faire un vieux bon camp scout, construction et tout ce qui suit :

- Mike pensait à des coin en Auvergne, par trop loin des villes, pour pouvoir y faire de l'aide à la personne, car le camp se paratage entre la construction, et l'aide social.
-N'hésiter pas a chercher, des endroits avec montagnes, et asso...
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Amoureux des Manach et même qu'il veut pas le dire
Amoureux des Manach et même qu'il  veut pas le dire
Antoine


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Là-bas dans le fin fond de la campagne de Bressuire
Emploi : Beau brun aux yeux bleus
Loisirs : Draguer (:
Date d'inscription : 07/10/2008

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:42

Je Rappelle avec vigueur qu'il faut arriver le 19 Février avec des idées très concrètes !
Alors c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
audou.larroque
Apprenti(e) bizut
Apprenti(e) bizut
audou.larroque


Nombre de messages : 74
Age : 28
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 30/12/2010

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:20

Moi je sais pas trop comment se deroule un camp, j'en est jamais eu ...
Euh expliquer moi un peu comment sa devrais se derouler !! :S
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Amoureux des Manach et même qu'il veut pas le dire
Amoureux des Manach et même qu'il  veut pas le dire
Antoine


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Là-bas dans le fin fond de la campagne de Bressuire
Emploi : Beau brun aux yeux bleus
Loisirs : Draguer (:
Date d'inscription : 07/10/2008

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:32

Alors, Il faut savoir qu'un camp scout est constitué d'action social ou autre chose (construction, renov'...)
-Dans un camp scout, on part toujours avec un objectif, là c'est un bon vieux camp avec des constructions et du social.

-Ensuite à travers le camp, il y a des activités, là c'est la realisation de construction.

-Après on trouve le lieu adapté pour le genre de camp. Donc il faut chercher sur des cartes, des maps google, des lieux que tu connait, bref faut chercher.

-Le moyen de transport, Avion, train, dos de chameau, stop, sur les mains, a cloche pieds, attaché a deux...

-Le camp se déroule selon les activitées, la réalisation et l'aide social... On va rythmé le camp sur ça, heure de lever, coucher, manger...

Voilà... C'est peut être un peu plus clair, ou pas ?
Sinon hésite pas à appélé un chef, ils savent bien, c'est leur rôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Administrateur
Administrateur
Maxime


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : CIA Headquarters, Langley, Virginia
Emploi : Protecting the country
Loisirs : Shooting/Hunting by the Mexican Frontier
Date d'inscription : 21/09/2008

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 2:29

Antoine tu m'impressiones je n'aurai pas fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Apprenti(e) bizut
Apprenti(e) bizut
Floriane


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : st luce / loire
Date d'inscription : 21/09/2010

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:45

j'ai fait des recherches et je suis tombée sur une association qui s'apelle en passant par la montagne qui aide des jeunes qui a pour objectif de permettre à des personnes, en particulier des jeunes, qui vivent une situation difficile, d’exclusion sociale, d’échec scolaire, de maladie ou de handicap de trouver, par la montagne, une motivation pour dépasser cette situation.
vous pouvez aller voir sur le site :
http://www.montagne.org/default.asp
j'ai appellé l'association qui a deja eu un projet avec des scouts l'année dernière .
la personne voudrai que je lui envoie un projet ecrit de notre camp avec
- le nombre de personnes, l'age, le cadre , ce que nous recherchons (social et partage)...etc
elle m'a aussi dit que l'association etait prete a evoluer selon nos propositions .
en sachant ce sera plus pour rencontrer ces personnes la que pour faire le travail d'un animateur.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Apprenti(e) bizut
Apprenti(e) bizut
Floriane


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : st luce / loire
Date d'inscription : 21/09/2010

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:18

mais cette association est dans le servoz (74310)
je suppose que c'est trop loin Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chef
Chef
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 21/02/2010

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:55

Non non ce n'est pas trop loin (je pensais que tu me parlais des mini caps au téléphonne, j'ai mal compris)
on peut aller où l'on veut pour le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Caravelle modèle
Caravelle modèle
Elodie


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 90
Localisation : 22 Rue des Chieuses 44444 casse couille sur loire
Emploi : FAIRE CHIER SON CHEF
Loisirs : FAIRE CHIER SON CHEF
Date d'inscription : 19/09/2010

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:20

J'ai fait mes petites recherches aussi & j'ai trouvé une association : la VMEH (visite des malades en etablissements hospitaliers.
Donc ,les personnes vont dans les hopitaux , les maisons de retraites ... pou redonner un peu de sourire aux gens loin de leur cadre de vie habituel .
L'aasociation se trouve à :83160 LA VALETTE DU VAR ( à àpau près 10 km de Toulon)
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Apprenti(e) bizut
Apprenti(e) bizut
Floriane


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : st luce / loire
Date d'inscription : 21/09/2010

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:38

a ok Very Happy je leurs ai envoyer un message pour savoir quelles sont les tranches d'âges des jeunes etant accueillis dans cette association Smile ..j'attend la réponse
Revenir en haut Aller en bas
audou.larroque
Apprenti(e) bizut
Apprenti(e) bizut
audou.larroque


Nombre de messages : 74
Age : 28
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 30/12/2010

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:31

Moi personne J'ADORE vos proposition !! Smile
Je pense que celle de floriane correspondrai plus !! Apres je vais voir sur leur site pour en connaitre un peu plus !!! Smile

Merci Antoine, c'est tres bien décris !!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Amoureux des Manach et même qu'il veut pas le dire
Amoureux des Manach et même qu'il  veut pas le dire
Antoine


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Là-bas dans le fin fond de la campagne de Bressuire
Emploi : Beau brun aux yeux bleus
Loisirs : Draguer (:
Date d'inscription : 07/10/2008

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 0:08

J'ai commencer à regarder des lieux de camps possible, où nous pourrions allier Aides à la personne, et camp scout très tradi, avec des constructions :

-Il est très difficile de trouver, car pour trouver des infrasutructure qui ont des asso, ou des hopitaux, ect... Il faut être dans une ville assez grosse.

-Et en même temps si ont veut faire un bon camp traditionel construction de fou et tout... Il faut plutôt être en campagne ou montagnes, et on peut pas être en montagnes et en ville en même temps...

Peut être faut il se rabattre sur quelque chose de plus précis, ou alors changer un petit peu notre projet de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chef
Chef
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 21/02/2010

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:27

Ca avance un peu les idées de camp?
Vers le 20 février, nous devrons aller en reconnaissance sur le lieu de camp donc depechez vous sinon on devra choisir pour vous.
Puisque nous parlerons encore du camp le we prochain, il serai très agréable de vous voir arriver aves des propositions.
C'est votre camp alors construisez le.


a bientôt
j'vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Enora


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 29
Date d'inscription : 23/09/2008

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:35

POurquoi vous attendez pas qu'on trouve notre lieu de camp ? Parce que les années précédentes on a choisi nos lieux de camp super tard, bien après fin février. Alors je pense qu'on doit d'abord se concentrer sur notre projet de camp et ensuite choisir le lieu.
Enfin je sais pas comment ça marche, mais je trouve ça étrange qu'on doivent le choisir si tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chef
Chef
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 21/02/2010

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:13

Le fait est que nous devons rapporter très rapidement aux AP le lieu de camp et que nous avons des obligations horaires vis à vis des reconnaissances. Sur le principe, je suis d'accord que l'on est pas à une ou deux semaines près mais plus vite vous aurrez trouvé, plus vite on pourra s'organiser efficacement et il est plus facile d'en parler lors des we, c'est pour cela que je vous ai demandé de venir le 29 avec vos propositions.
L'année derniere, tout était prévu depuis le départ. On savait que l'on ferai le cité cap depuis septembre et lourdes ca n'a pas été très long puisque ca s'est deja fait il y a quelques année.

Il est vrai que pour cette semaine, il faut vous consacrer à vos mini cap, mais je me permets de temps en temps de vous rappeler qu'il ne faut pas oublier de réffléchir un peu au camp. Gardez à l'esprit que l'on est là pour agir dans votre sens et que si on vous rappelle deux trois petites choses, c'est pour être sûr que ca avance et que vous n'oubliez pas votre objectif de fin d'année. Grossomodo j'aimerai juste m'assurer que chacun cherche des pistes et qu'on se retrouve pas le cul dans l'eau dans un mois ou deux.

Sur votre projet de camp, ll me semble que vous voulez le partager entre camp nature et aide à la personne. Maintenant il faut trouver un lieu adapté sinon revoyez un peu votre projet. A vous de voir Smile




Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Amoureux des Manach et même qu'il veut pas le dire
Amoureux des Manach et même qu'il  veut pas le dire
Antoine


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Là-bas dans le fin fond de la campagne de Bressuire
Emploi : Beau brun aux yeux bleus
Loisirs : Draguer (:
Date d'inscription : 07/10/2008

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:32

Ok, mais si le lieu de camp est pas encore très clair mais qu'on sait que on veut aller dans le sud, c'est dejà une piste.
Après pour trouver un terrain on à sûrement le temps, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chef
Chef
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 21/02/2010

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:12

le temps passe vite mon petit Antoine, le temps passe vite. Ne tardez pas trop, il nous faut aller voir le lieu et pensez au transport, les réservations ne se font pas au dernier moment (surtout si on veut avoir des tarifs).
On s'est fixé fin février (début mars), après il reste un peu plus de 3 mois, c'est pas énorme, quand on y réfléchit, ca ne fait que 3 ou 4 we.(on a le temps mais pas tant que ca).
Ca va passer super vite, donc autant s'y prendre le plus tôt possible, non?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Amoureux des Manach et même qu'il veut pas le dire
Amoureux des Manach et même qu'il  veut pas le dire
Antoine


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Là-bas dans le fin fond de la campagne de Bressuire
Emploi : Beau brun aux yeux bleus
Loisirs : Draguer (:
Date d'inscription : 07/10/2008

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:17

Oui c'est vrai, après c'est pas si facile. Perso je galère, il faut d'abord un projet précis.

-On peut pas faire du Oldschool, et du relationnel, c'est assez contraire, Oldschool en foret pommé, et relationnel près d'un village, c'est pas trop possible à trouver quoi...
Plutôt d'abord être très très concrets sur le Projet
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chef
Chef
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 21/02/2010

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:21

completement d'accord, revoyez un peu votre projet dans ce cas. Trouver un projet et ensuite le lieu, c'est comme ca que ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Amoureux des Manach et même qu'il veut pas le dire
Amoureux des Manach et même qu'il  veut pas le dire
Antoine


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Là-bas dans le fin fond de la campagne de Bressuire
Emploi : Beau brun aux yeux bleus
Loisirs : Draguer (:
Date d'inscription : 07/10/2008

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:28

D'accord t'inquiète sa sera fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chef
Chef
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 21/02/2010

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:54

j'vous fais confiance
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chef
Chef
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 21/02/2010

Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:01

Vous n'êtes pas obligé de trouver un seul lieu, on peut tout à fait diviser le camp en deux endroits différents, l'un dans la montagne pour camp nature et l'autre près d'une ville pour aide à la personne. On commence par l'un et on va ensuite à l'autre soit par train, car ou itinérance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées projet de camps. Empty
MessageSujet: Re: Idées projet de camps.   Idées projet de camps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées projet de camps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possibles lieux de camps
» IDEES DE WE
» Projet 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pionniers de Val d'Erdre :: CORBEILLE 2011-
Sauter vers: